Construire une fusée à eau et air comprimé en 4 étapes
- Channel P.
- 15 mai 2017
- 1 min de lecture
blockPour cette expérience il faudra : - Une bouteille en plastique de 1,5 litre - Du carton rigide - Une paire de ciseaux - Une pompe à ballon avec sa valve - Un bouchon de liège - Du ruban adhésif ou colle forte - De la pâte à fixer.
block1/Percer un petit trou au centre du bouchon de liège. Ce trou servira à placer la valve de la pompe à ballon. Colmater les espaces restants avec la pâte à fixer pour que l'air ne s'échappe pas. 2/Remplir la bouteille avec un tiers d'eau puis enfoncer le bouchon (Il est préférable d'avoir une rallonge pour la pompe). 3/Dans le carton, découper trois ailerons et les fixer sur le bas de la bouteille avec la colle et le ruban adhésif.
block 4/Trouver un endroit dégagé dehors, loin des maisons et fils électriques. Commencé à pompé. Après quelques secondes la pompe devrait se durcir, la pression commence à monter. Si ce n' est pas le cas, c'est que le bouchon n'est pas hermétique. Dans ce cas là, rajouter de la pâte à fixer pour combler les petits trou. Quand la pression sera assez grande, le bouchon sautera et la fusée décollera.

Comments